About

Andreea Coman

Bonjour, je suis Andreea, artiste et designer roumaine et française basée en France. Je suis spécialisée dans le textile, mais mon art vient principalement d’un amour des matières. Ma principale motivation: tester, essayer et choisir le matériau qui exprimera le mieux mon idée créative, puis travailler dessus et le transformer selon ma sensibilité.

J’adore aller aux brocantes et concevoir mes compositions autour d’objets insolites que je trouve. Ce sont pour moi de vrais trésors et ils obtiennent ainsi une seconde vie. But it is not only the renewal of the old… J’aime aussi découvrir de matériaux innovants et essayer de les travailler avec des techniques traditionnelles pour arriver à de nouvelles formes d’expression.

about-3

Mon Histoire

Mon travail artistique et mon devenir est autodidacte. Pendant mon enfance en Roumanie, j’ai accompagné ma grand-mère pendant de longues heures dans son travail. Elle était couturière et connaissait toutes les techniques textiles, une richesse de savoir-faire: broderie, tissage, couture, crochet et tricot, elle a tout fait! C’est sans doute là que les bases de ma passion ont été posées.

Depuis, je travaille sur différents matériaux, paillettes, plumes, fils, dentelles, mais aussi métal ou pierre, que j’essaie d’adapter aux techniques textiles pour un résultat original. Faire, c’est ma façon d’apprendre: je touche, je sens, j’essaie et surtout je persévère à essayer jusqu’à ce que j’arrive à exprimer ce que je veux transmettre.

about-5

About

Andreea Coman

Hello, I am Andreea, a Romanian and French artist and designer based in France. I’m specialized in textiles, but my art comes mainly from a love of materials. My main motivation: testing, trying and choosing the material that will best express my creative idea, and then work on it and transform it according to my sensitivity.

I love going to flea markets and conceive my compositions around unusual objects that I find. These are for me real treasures and they get this way a second life. But it is not only the renewal of the old… I also like to discover new materials, innovative and try to work them with traditional techniques to arrive at new forms of expression.

about-3

My Story

My artistic work and becoming is self-taught. During my childhood in Romania, I accompanied my grandmother for long hours in her work. She was a seamstress and knew all the textile techniques, a wealth of know-how: embroidery, weaving, patronage, sewing, crochet and knitting, she did it all! This is undoubtedly where the bases for my passion were laid.

Since then I have been working on different materials, sequins, feathers, yarn, lace, but also metal or stone, that I try to adapt to textile techniques for an original outcome. Doing is my way of learning: I touch, I feel, try, and above all, I persevere in trying up until I manage to express what I want to convey.

about-5